1ER MAI : CONTRE L’AUSTERITE ET LA HAINE DE L’AUTRE, LA LUTTE ET LA SOLIDARITE INTERNATIONALES !

Publié le 30 Avril 2012

1ER MAI : CONTRE L’AUSTERITE ET LA HAINE DE L’AUTRE, LA LUTTE ET LA SOLIDARITE INTERNATIONALES !

La Fédération CGT des Services appelle les personnels des services publics territoriaux à participer massivement aux manifestations unitaires du 1er mai, journée internationale de lutte et de solidarité.


Alors que Sarkozy prétend s’accaparer le 1er mai à des fins électorales, le monde du travail doit affirmer sa détermination à faire aboutir ses revendications.


Dans un contexte marqué par le fort score de l’extrême-droite, dont les thèses sont allègrement reprises par le président candidat, le 1er mai doit aussi être l’occasion de marquer notre refus de l’idéologie xénophobe. Alors que Marine Le Pen et ses sbires défileront dans Paris, nous réaffirmerons que la véritable question est celle de l’inégale répartition des richesses.


Avec l’immigré, le fonctionnaire est l’autre grande figure du bouc émissaire dans le discours de Sarkozy. C’est aussi pour combattre ce populisme anti-fonctionnaires que les agents de la Fonction publique territoriale doivent être nombreux dans la rue le 1er mai. Le président sortant prétend avoir garanti notre pouvoir d’achat. Nous lui rappellerons que sous son seul mandat, la valeur du point d’indice a perdu 6,2 % par rapport à l’évolution des prix.


Les 1er et 6 mai, Sarkozy doit être battu dans la rue et dans les urnes. Le 1er mai est une nouvelle étape incontournable dans la construction du rapport de force indispensable dans les prochaines semaines pour en finir avec les politiques d’austérité et gagner de nouvelles conquêtes sociales.

Rédigé par syndicat.cgt.ville-saintes.over-blog.com

Publié dans #COMMUNIQUE DE PRESSE CGT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :