CONGRES CGT HLM DU 25 AU 27 SEPTEMBRE 2012

Publié le 13 Octobre 2012

INDECOSACONGRES CGT HLM DU 25 AU 27 SEPTEMBRE 2012

 

Compte-rendu par Claude CHANEL  

 

 

HIS...TO...RIQUE !

 

OUI ! C'est bien HISTORIQUE : pas le congrès des HLM par lui-même, même si la présence d'un 1er Ministre ne s'était pas vue depuis quelques décennies.

En effet, Jean-Marc AYRAULT a ouvert le congrès par l'apport de nouvelles plutôt intéressantes pour le mouvement HLM.

 

Mais ce qui est plus important dans l'histoire d'INDECOSA-CGT, c'est d'avoir pu, enfin, suis-je tenté de dire, réussir le rassemblement à l'UD CGT de Rennes de 25 camarades : élus INDECOSA-CGT et désignés par les UD aux CA des OPH – Secrétaire Général de l'UD-CGT de Rennes – Responsable Régional de la NVO et surtout, SURTOUT, présence de la Confédération par le responsable politique du Collectif Confédéral Logement, Fabrice ANGEI, entouré de quelques collaborateurs assidus de ce collectif.

 

HIS...TO...RIQUE, aussi, la diffusion à l'entrée du congrès le 1er jour, d'un recto verso au logo conjoint de la CGT et d'INDECOSA-CGT, dont le projet initial confédéral, amendé par quelques camarades de la commission logement d'INDECOSA-CGT nationale, a été validé par le Bureau Confédéral !

Ce premier aboutissement HIS...TO...RIQUE, non je ne radote pas, ce premier aboutissement, car tout laisse penser qu'il y en aura d'autres, ne s'est pas fait d'un coup de baguette magique. Il est le fruit d'un intense travail collectif de la commission logement d'INDECOSA-CGT nationale, ainsi que du travail politique de Jean-Raymond MURCIA que j'ai, en son temps convaincu de m'accompagner au Collectif Confédéral Logement dont j'avais reçu mandat, là aussi, en son temps, de notre CA.

 

Je sais qu'à la CGT on n'aime pas personnaliser, mais j'estime qu'un chat doit être appelé un chat, selon l'expression bien connue.

Et c'est bien aussi par une réunion décentralisée à Rennes de la Commission Logement d'INDECOSA-CGT que se sont constitués les prémices de cette action avec l'aval et la participation active du Secrétaire Général de l'UD de Rennes, consolidés par une deuxième rencontre de Jean-Raymond à l'UD de Rennes pour finaliser cette organisation. Cela a soulagé l'emploi du temps de Fabrice ANGEI qui, sinon, aurait dû s'y atteler.

 

Nul doute, pour moi, que si mandat du CA nous est reconduit dans cette commission logement d'INDECOSA-CGT nationale, d'autres fruits en seront recueillis et pourquoi pas, enfin, une reconnaissance officielle par la CGT avec tout ce que cela comporte, de la présence encouragée et généralisée d'INDECOSA-CGT dans les élections des représentants des locataires, dès les prochaines prévues fin 2014 !

 

Après la réalisation des fiches logement par notre commission logement d'INDECOSA-CGT nationale, qui constitue quand même un résultat du travail collectif engagé par cette commission, même si elles n'ont pas eu la publicité escomptée logiquement lors de la dernière AG, puisque c'est bien au cours d'une AG que se rend compte l'activité de toutes les structures de l'organisation, c'est un nouveau résultat qui s'engrange par cette action HIS...TO...RIQUE, découlant de ce Congrès HLM, bien que nous ne soyons soumis à aucune obligation de résultat, ni à des objectifs.

 

Serons-nous capables de faire plus et mieux lors du prochain Congrès HLM de Lille des 24-25-26 septembre 2013 pour la visibilité et la crédibilité d'INDECOSA-CGT et de toute la CGT ?

Ce serait bon pour la CGT que nous nous fixions, au moins, ce premier objectif ! 

 

Rédigé par syndicat.cgt.ville-saintes.over-blog.com

Publié dans #COMMUNIQUE DE PRESSE INDECOSA CGT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :