PAS DE PRINTEMPS POUR LE RACISME !

Publié le 22 Mars 2012

PAS DE PRINTEMPS POUR LE RACISME !

meeting


A l’occasion de la journée internationale contre le racisme, à quelques semaines de l’élection présidentielle et alors que notre pays a été frappé par les tueries de Montauban et Toulouse, la CGT et SOS Racisme ont tenu un meeting contre le racisme dans le patio de la Confédération Générale du Travail à Montreuil.

 

Le secrétaire général de la CGT, et Dominique Sopo, président de SOS racisme, ont accusé la candidate du FN Marine Le Pen, de vouloir "instrumentaliser" les tueries de Toulouse et de Montauban.

 

"La banalisation du racisme à des fins électorales est moralement choquante et politiquement dangereuse car sous prétexte de disputer des voix au Front national on ne fait que donner du crédit à ses thèses", a prévenu Bernard Thibault.

 

Il a rappellé le combat de la CGT pour dénoncer les thèses du Front National, notamment "la préférence nationale". Et il a affirmé : "il n’est pas excessif de comparer ce phénomène à la montée du fascisme dans les années 30 en Europe". Il a rappelé que la crise économique a été le "terreau des mouvements xénophobes".

 

De son côté, le président de SOS-racisme, a souligné que "ce meeting est pour rappeler l’importance du vivre ensemble, affaibli ces dernières années".

 

Les participants ont observé une minute de silence en mémoire des victimes de Montauban et de Toulouse.

 

La vidéo : http://www.cgt.fr/Meeting-SOS-Racisme-et-CGT.html

Rédigé par syndicat.cgt.ville-saintes.over-blog.com

Publié dans #COMMUNIQUE DE PRESSE CGT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :